Cathedrale Saint-Jean de Besançon

Accédez à l'agenda Cliquez ici

CatC)gorie voyageOSONS UN NOUVEL ÉLAN vers une Église disciple-missionnaire

« Nous avons souhaité ce titre pour nous tourner vers l’avenir et ouvrir une dynamique forte. Notre carburant sera le Saint-Esprit. Il nous faut un moteur puissant pour gravir les montées que nous aurons à affronter. Le sous-titre nous enracine dans le souffle que le pape François donne à toute l’Eglise. A la suite du Christ, nous sommes envoyés au monde pour dire l’amour miséricordieux de Dieu envers chacun. »

Archevêque de Besançon

† Mgr Jean-Luc Bouilleret





L’archevêque de Besançon a souhaité que le diocèse vive pendant 3 ans au rythme d’un synode diocésain.

Par cette démarche, l’Eglise catholique ouvre une aventure collective qui donnera la parole à chacun, catholique ou non, pendant le premier semestre 2018 ; nous serons des milliers, de Mouthe à Fougerolles, de Gray à Maîche. Par la suite, jusqu’en juin 2019, 300 catholiques réunis en assemblée seront chargés d’élaborer des directives et des recommandations. Elles façonneront la vie de l’Eglise du diocèse jusqu’à l’horizon 2030.



Un site internet est un repère pendant ces 3 années pour comprendre la démarche, suivre son déroulement, et obtenir tous les documents et informations nécessaires !

SITE du synode diocésain
cliquez ici




CatC)gorie voyageOuverture du Synode diocésain

dimanche 10 décembre 2017 à 15h à la cathédrale